Pour recevoir les prochains articles
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :
Gagner de l'argent avec une imprimante 3D
Désormais il y a même des entreprises qui font leur beurre en utilisant des imprimantes 3D pour imprimer... des imprimantes 3D. Et ça a l'air de plutôt bien marcher pour eux, comme quoi les idées les plus simples sont parfois les meilleurs.
Et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers de possibilités... Évidemment, quand je parle de "gagner de l'argent avec une imprimante 3D" je ne pense pas a l'impression de maisons en plein milieu de son salon... ni d'objets compliqués à réaliser.
Mais on peut tout à fait imaginer gagner de l'argent avec une imprimante 3D en fabriquant des objets simples et en les revendant sur internet.
D'ailleurs, pas besoin de l'imaginer car c'est déjà une pratique déjà très courante, on peut par exemple facilement le constater sur des sites comme Etsy qui est spécialisé dans l'achat/vente d'objets fait-maison par des particuliers, il suffit de chercher un peu et on trouve tout un tas d'objets imprimés.
Il existe bien entendu de nombreux autres sites marchands sur lesquels on peut vendre des objets imprimés, on peut aussi créer sa propre boutique en ligne, de nos jours c'est assez simple à faire.
Je pense que c'est une idée intéressante, même pour un simple complément de revenu. À mon avis ça offre de nombreux avantages, déjà on a forcément une certaine liberté au niveau des stocks étant donné que l'on peut créer les objets sur demande, et aussi au niveau des marges que l'on peut se faire sur chaque vente.
Pour vraiment réussir à vraiment se démarquer, il faut créer des objets vraiment utiles. Des objets pas forcément indispensables, mais au moins utiles.
Par contre ça demande un certain investissement en terme d'argent, une imprimante 3D pour la maison coûte au minimum 500 euros (on peut voir une ici) et à ce prix là actuellement c'est le bas de gamme, c'est vraiment dans les premiers prix, les recharges coûtes entre 15 et 35 euros, et si on veut un logiciel de conception 3D performant avec la licence qui va avec et bien là ça coûte environ un bras, voir même deux.
On peut aussi ajouter l'investissement en terme de temps, malgré le fait qu'on puisse télécharger des modèles 3D directement sur internet, apprendre à créer soi-même ses propres modèles est certainement plus intéressant et permet d'obtenir plus de liberté. Puis de toute façon enrichir ses connaissances est toujours une bonne chose, notamment pour faire de l'argent.
Sinon on peut également être la personne qui vend la pioche au lieu d'être celle qui va chercher de l'or. Dans le sens où si on maîtrise un logiciel de conception de modèles en trois dimensions on peut monétiser assez facilement ce savoir faire (cours, blogging, livres numériques, etc...), surtout que la demande va augmenter vu que bientôt les imprimantes 3D feront certainement parti du quotidien.
Voila donc c'était juste un court article pour partager avec vous cette idée pour gagner de l'argent, personnellement j'envisage sérieusement d'investir dans une imprimante 3D quand j'en aurais les moyens.
Globalement, je pense que investir dans les dernières technologies est une bonne chose si on cherche des solutions pour arrondir ses fins de mois. Si on regarde bien, pas mal d'objets high-tech peuvent êtres utilisés à but lucratif.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):
c'est top mais quand tout le monde aura une imprimante 3d, il y aura moins d'argent à gagner
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC’est fou le nombre de choses que l’on peut créer avec une imprimante 3D ! Je trouve que c’est une bonne idée de revendre des objets sur internet. Merci pour l’astuce y-)
RépondreSupprimer