Pour recevoir les prochains articles
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :
Comment créer un blog avec WordPress et OVH
Dans cet article je vais vous décrire deux solutions qui vous permettront de créer votre blog avec le cms WordPress et en passant par un hébergement OVH.
Pourquoi WordPress et pourquoi OVH?
Pour finir cette brève description, voici un argument qui en dit long:
WordPress fait tourner 23% du web.
- OVH est l'un des hébergeurs les plus appréciés dans le monde du "blogging francophone". Le combo WordPress/OVH est un grand classique en France et permet de s'assurer un service de qualité. Très simple d'utilisation cet hébergeur fournit un service de qualité et la prise en main est relativement simple.
"Combien va me coûter la création de mon blog?"
- Alors, premièrement sachez que vous pouvez vous créer un blog gratuitement directement sur WordPress.com vous aurez alors une adresse comme celle-ci: "monblogamoi.wordpress.com".
Cependant - avec cette solution - vous serez certainement limité tôt ou tard dans le développement de votre blog, mais c'est parfait pour se faire la main sans prendre de risque et puis il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'exporter votre blog à tout moment sur votre propre hébergement (j'y reviendrais sûrement dans un futur article).
- La seconde solution que je vous propose, c'est de créer un blog que vous allez héberger vous-même (dit comme ça... ça fait peur mais en vérité c'est très très simple vous allez voir). Cette solution vous coûtera un peu moins de 30 euros la première année, puis dans les alentours des 40€ pour les années suivantes, mais elle vous permettra d'obtenir plus de flexibilité dans le développement de votre futur blog et par la même occasion d'avoir directement votre propre nom de domaine (ex: monblogamoi.com) et une adresse mail sympa (ex: contact@monblogamoi.com).
C'est donc cette seconde solution que je vais vous décrire dans le reste de cet article et celle-ci... se constitue aussi de deux autres solutions. Mais avant d'attaquer la création de votre blog WordPress il va falloir...
Prendre un hébergement sur OVH
Pour un premier blog je vous conseil je vous conseil de choisir l'offre: "Hébergement Web Perso", disponible à cette adresse: https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml.
Cet hébergement vous coûtera donc 2€40 par mois à peu prêt, donc un peu moins de 30 euros pour la première année, bien évidemment il faudra renouveler cet achat chaque année pour ne pas perdre votre hébergement, votre nom de domaine et votre adresse mail pro.
Durant la commande OVH va vous proposer plein d'options en plus mais pour un premier blog rien ne sert de rajouter quoi que ce soit, restez sur du gratuit.
Une fois que vous avez passé votre commande attendez quelques minutes le temps de l'hébergement soit mis en place.
Lorsque votre commande aura été prise en compte vous allez recevoir un mail d'OVH avec des informations très importantes pour la suite, alors il faut bien conserver bien ce mail, par précaution vaut mieux copier les informations qu'il contient et les sauvegarder quelque part.
Création d'une base de données MySQL sur OVH
Alors maintenant il faut créer une base de données, rien de bien méchant, pour se faire il faut vous rendre dans votre espace client OVH.
Pour vous connectez il faut simplement votre identifiant et le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre commande d'hébergement.
Vous pouvez retrouver facilement votre identifiant dans l'un des différents mails que OVH vous a envoyé. Une fois dans votre manage (espace client), sélectionnez votre hébergement à gauche dans la catégorie "Plateformes".
Sélection de l'hébergement |
Ensuite cliquez sur "SQL" puis "Créer une base de données".
Première étape pour créer la base de données pour votre blog |
Maintenant - une petite fenêtre s'ouvre - sélectionnez "MySQL", "5.5" puis votre "type de base de données", la plus grosse de préférence si vous en avez plusieurs, normalement vous en avez qu'une seule si vous avez pris l'hébergement perso.
Création de la base de données MySQL |
Ensuite on vous demande de choisir un identifiant et un mot de passe. Notez bien ceux-ci dans un endroit ou vous êtes sûr de les retrouver facilement.
Et voila! Vous avez créé une base de donnée MySQL, elle sera sûrement disponible d'ici quelques minutes il faut patienter un petit peu :).
Créer son blog WordPress avec OVH: Première solution
Le "module en 1 clic" d'OVH
Module d'installation en "1 clic" proposé par OVH |
Et oui OVH vous propose des "modules en 1 clic", ceux-ci permettent de créer - entre autres - un blog WordPress très facilement et très rapidement.
Donc pour cette première solution pour créer votre Blog WordPress je vous invite à cliquer sur "Modules en 1 clic" puis "Ajouter un module":
Utilisation du module d'installation en "1 clic" |
Une fenêtre va alors s'ouvrir, sélectionnez l'icône "WordPress":
Sélection du module WordPress |
Ensuite sélectionnez votre base de données, normalement les informations reliées à celle-ci vont se remplir automatiquement alors vous n'avez plus qu'à rentrer votre mot de passe puis passer à l'étape suivante:
Remplir les différents champs avec vos informations |
Ensuite vous allez arriver sur cette fenêtre:
Choisir les identifiants et le nom de domaine de son blog WordPress |
Donc voila, choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe solide.
Sélectionnez votre domaine et la langue.
Le "Chemin d'installation" devrait se remplir de lui-même lorsque vous sélectionné votre nom de domaine. Ensuite il faut patienter quelques minutes le temps que le module soit créé.
Une fois créé vous allez recevoir un mail pour vous avertir, vous allez pouvoir accéder à votre blog!
Pour vous connectez à l'espace administrateur de votre blog, pour découvrir un peu le cms WordPress et commencer à développer votre blog, il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante: "votreblogavous.com/wp-login.php".
Important: OVH est toujours en retard au niveau des mises à jour de WordPress, vous avez donc certainement installé une version précédente qu'il va falloir remplacer par la dernière.
Pour mettre à jour votre blog, rendez-vous dans votre panneau d'administration de votre blog et installez les mises à jour comme ci-dessous:
Mise à jour de la version WordPress de votre blog |
Créer son blog WordPress avec OVH: deuxième solution
Cette solution est un peu plus compliquée que la précédente mais elle permet de découvrir un peu plus comment ça fonctionne en "coulisse".Télécharger WordPress
Voila donc rien de compliqué, pour vous y retrouver je vous conseil de créer un petit dossier et d'y placer le fichier que vous venez de télécharger dedans.
Ensuite il faut décompresser le fichier WordPress, là aussi rien de compliqué, vous cliquez droit sur le fichier puis vous cliquez sur "Extraire ici". Si tout c'est bien passé vous avez désormais un petit fichier intitulé "wordpress".
Télécharger FileZilla
Vous allez voir c'est tout bête à utiliser.
Pour télécharger FileZilla je vous invite à passer cette adresse par exemple: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html, ou autres il suffit de toute façon de taper "télécharger FileZilla" dans Google et vous trouverez plusieures sources.
Il ne reste plus qu'à l'installer.
Connexion sur FileZilla et chargement des fichiers
- ServeurFTP: adresse.com ou adresse.net
- Utilisateur (login): nomdutilisateur
- Mdp: motdepasse
- hôte (serveur ftp) - par exemple: ftp.cluster011.ovh.net.
- Identifiant: donc le nom d'utilisateur que vous avez reçu dans le mail.
- Mdp: dans le mail.
- Port: moi je ne mets rien mais d'autres utilise le port "21" par défaut.
Se connecter sur FileZilla |
Désormais, si vous avez bien rempli les cases avec les infos nécessaires, vous êtes connecté.
Important: Maintenant sur le côté droit vous avez dû voir apparaître des fichiers, ouvrez celui intitulé "www", à l'intérieur de celui-ci vous trouverez un dossier "index.html", il faut le supprimer.
Supprimer le fichier index.html par défaut |
Maintenant, vous êtes donc dans le fichier "www" et celui-ci est vide (sauf exceptions).
Il va falloir transférer tous les fichiers présents dans le dossier "wordpress" que l'on a téléchargé et décompressé précédemment.
Il faut tout transférer dans le dossier "www" (sauf exceptions). Commencez par ouvrir le fichier "wordpress":
On ouvre le fichier WordPress présent sur notre ordinateur |
Puis sélectionnez tout ce qu'il contient, cliquez droit et cliquez sur "envoyer".
On envoi les fichiers présents dans le dossier WordPress |
Normalement vous allez voir la "file d'attente" se remplir et commencer à charger les fichiers.
Installer WordPress
Installation de son blog sous WordPress |
Vous cliquez sur "c'est parti!" et vous arrivez ensuite sur cette page:
On rempli les champs d'informations... |
Donc à ce moment là il vous faut votre identifiant (qui est aussi le nom de la base et vice versa) MySQL que vous avez noté lorsque vous avez créé votre base de données (voir plus haut).
Sinon vous pouvez le trouver dans votre manager OVH à l'onglet "SQL" (voir ci-dessous).
L'adresse de votre base de données que vous trouverez aussi dans manager OVH:
On récupère l'adresse de notre base de données sur OVH |
Rentrez également le mot de passe que vous avez choisi pour votre base de données MySQL que vous seul connaissez.
Et changez le préfixe (par défaut c'est: "wp_"), pour des raisons de sécurité, par un autre truc un peu moins facil à trouver comme par exemple: "caniche_".
Vous validez et vous tombez alors sur cette page:
on lance l'installation de WordPress |
Donc vous cliquez sur "lancer l'installation" puis vous allez arriver sur cette page:
On fini l'installation en remplissant les différents champs d'informations |
Donc voila il suffit de remplir les différentes informations demandées.
Important: Ne soyez pas radin sur le mot de passe. Il faut choisir un mdp difficile à trouver, quelque chose de long et de compliqué tel que: "Ahnv152Eg%**Uydju1932".
Il ne faut surtout pas hésiter sur la sécurité de son blog, sinon on peut amèrement le regretter un jour ou l'autre.
L'installation de WordPress est terminée on peut commencer à bloguer! |
Et voila ce petit tutoriel pour créer un blog WordPress avec un hébergement OVH s'arrête ici.
Maintenant je vous laisse au plaisir du blogging :).
Si cet article vous a été utile d'une manière ou d'une autre et bien n'hésitez pas à me le faire savoir par commentaire ou a le partager.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):
Je te remercie infiniment !! Tu ne peux pas savoir à quel point ton article as été utile !!
RépondreSupprimerEn plus tu expliques super bien, pas à pas et avec des photos ! Que demander de plus :-P
PS: juste au cas où cela t'intéresse, tu as répété plusieurs fois '' donc voilà '' en peu de temps dans ton article ! Et ca fait un peu moche ;)
Bonjour Florian,
SupprimerMerci pour ton commentaire, si cet article a pu t'aider j'en suis ravi :).
Haha oui c'est vrai que j'ai tendance à écrire comme je parle, faut que je m'améliore sur ce point.
Ton blog a l'air d'être récent.,c'est pas trop dur de faire le SEO sur un nouveau site !?
SupprimerAussi, est ce que tu compte faire uu article sur comment installer wp en local ?
Non honnêtement ça va... ce n'est pas vraiment "dur", je dirais plutôt que c'est chronophage (comme par exemple la rédaction des articles), et ça demande de la patience, le temps que le site commence à bien se remplir et que Google s'intéresse à nous.
SupprimerAlors, pour l'article sur "comment installer wp en local?", non je ne comptais pas en rédiger un. Mais maintenant que tu poses la question et bien je trouve que c'est une bonne idée, en plus actuellement je crée justement un nouveau site en local avec wordpress donc du coup je vais faire d'une pierre deux coups et en rédiger un sur le sujet je pense. Merci pour l'idée! :-h
Ok ok, moi j'ai un Blog misterhtc mais il n'est pas encore connu du tout, du coup je pense que en lui mettant un nom de ddomain j'aurais un peu plus de vue !
SupprimerMerci, c'etait juste une idée. Car on m'a dit que wp était mieux quand il était hébergé en local mais du coup comment on fait...
Salut Florian :)
SupprimerJe viens de visiter ton blog, je vois que tu as utilisé Blogger pour le créer :).
Empocher.net a lui aussi été créé avec Blogger, n'hésites pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'aides pour le développement de ton blog, je connais quelques trucs utiles.
Euuuh, non. Enfaite, un site hébergé en local devient accessible... en local. C'est à dire que y'a que toi qui peut accéder à ton blog, ou alors c'est un site uniquement présent sur le réseau d'une entreprise par exemple. :)
À bientôt!
Ah j'ai oublié, oui un nom de domaine pour ton blog peut grandement t'aider pour le référencement. Si tu ne sais pas comment installer un nom de domaine sur un blog Blogger et bien j'ai rédigé un article sur le sujet, ici: http://www.empocher.net/2015/06/associer-nom-domaine-ovh-blogger.html
Supprimermerci, oui je veux bien de tes conseils, je te contact via le formulaire de contact.
SupprimerCa veut donc dire que en local c'est une sorte d'intranet si je comprends bien. Il vaut donc mieux que je passe par un hébergeur comme ovh..
Merci ...
Article très didactique! Merci beaucoup
RépondreSupprimerBonjour! Merci d'avoir laissé un petit commentaire ça fait toujours plaisir :D
Supprimerbonjour,
RépondreSupprimerapres ajout moudule, moi je bloque tours, il ne remplit pas automatiquement la case: chemin...tout seul?? que faire svp, ca fait 2 jours que je cherche la solution
lol
Bonjour :)
SupprimerVous avez un problème avec le champ "Chemin d'installation", c'est bien ça?
Avez-vous essayé d'installer le module sans toucher au champ "Chemin d'installation"? (normalement le chemin d'installation doit ressembler à ça: "./www/", si c'est le cas alors c'est tout à fait normal) Normalement vous n'avez pas besoin d'écrire quelque chose dedans si c'est votre premier blog sur votre hébergement. Vous pouvez directement cliquer sur suivant après avoir choisi vos identifiants, le nom de domaine et la langue.
Après avoir installé le module patienter quelques temps pour que les mises à jour se fassent (en général ça demande 10 ou 15 minutes). Puis rendez-vous à l'adresse du blog que vous voulez installé et là normalement vous devriez pour installer wordpress.
Sinon, si le module en 1 clic vous pose problème, alors vous pouvez vous tourner vers la deuxième solution d'installation que j'ai également décris dans cet article.
Si vous n'arrivez toujours pas à installer votre blog n'hésitez pas à me contacté depuis la page contact: http://www.empocher.net/search/label/Contact_Us, en essayant de m'expliquer où vous bloquez, et j'essayerais de vous aider par mail. :)
ah oui merci de votre d avance
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerimpossible de mettre la main sur le module même module MySQL sur OVH que toi, une idée de ce qui pourrait bloquer ? Je peux aller dans Hébergement / base de données privée / version serveur : MySQL 5.5 / RAM et je dois ensuite sélectionner : 128/ 256 / 512 1024. L'offre la plus courte sur 3 mois est à 18 euros.. Je suis surprise..
Merci d'avance,
Fanny
Bonjour Fanny,
RépondreSupprimerD'accord je vois. Alors, est-ce que désormais dans "Hébergement" vous voyez votre hébergement, ou alors toujours pas? Par ce que des fois OVH à besoin d'un certain temps pour mettre à jour les informations et mettre en place les hébergement commandés.
Oui moi aussi je suis surpis du prix de l'offre que vous me dites... normalement sur la page d'accueil d'OVH vous allez dans le menu en haut à gauche, vous passez la souris sur "WEB", puis vous cliquez sur "Hébergement web et sites" et là normalement vous avez des offres d'hébergement à partir de 1,99€ HT par mois. Si c'est votre premier blog je vous conseil l'hébergement perso (donc celui à 1,99€ hors taxe par mois).
Si vous avez commandé votre hébergement et que vous ne le voyez toujours pas dans votre manager, n'hésitez pas à contacter le support d'ovh. N'hésitez pas non plus à me contacter si vous continuez de rencontrer des problèmes, je pourrais peut-être vous aider, en cherchant on fini toujours par trouver la solution, pour me contact vous pouvez passer par cette page: http://www.empocher.net/search/label/Contact_Us.
Désolé pour le temps de réponse un peu long :-SS
N'hésitez vraiment pas à me contacter si besoin et on cherchera le problème et sa solution.
Bonne soirée :-h
Merci pour cet article. Curieusement on n'en trouve pas beaucoup sur le sujet, et en tout cas pas d'aussi récents. Et à la vitesse où évoluent les choses, ce genre d'article périme hélas très vite.
RépondreSupprimerEn tout cas ça m'a été bien utile. J'ai suivi les explications pas à pas et ça a fonctionné comme sur des roulettes :)
Bonjour Laurent,
SupprimerC'est super, si cet article vous a aidé j'en suis très content :). Merci à vous d'avoir déposé un petit commentaire en retour, ça fait plaisir.
aaaah, apres des jours de galère, tu m'as sauvé grâce à ton article !
RépondreSupprimerUn grand grand merci :)
Derien, merci à toi pour ton commentaire :)
SupprimerAttention, changement des tarifs chez OVH : doublement du prix de l'hébergement + paiement de la base SQL (72 euros HT/an)
RépondreSupprimerAttention encore: Ils précochent une case pour vous faire annuler votre droit au délai de rétractation de 14 jours pour les achats réalisés sur internet.
Bonjour Stéphanie,
SupprimerÊtes-vous sur de ce changement de tarif? C'est surprenant. Moi en tout cas quand je regarde les offres d'hébergement de OVH il y a toujours l'offre à 3,59€ TTC par mois :-?, par contre je viens de voir que les prix diffèrent en fonction du pays, mais je crois que la France reste le plus cher chez OVH, à voir.
En tout cas merci pour votre commentaire et bonne journée à vous :)
Merci, t'es génial! quand je suis arrivée sur ovh, j'ai cru pleurer...
RépondreSupprimerDésolé pour ce retour tardif, merci pour votre commentaire c'est gentil :)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEst-il préférable d'acheter un nom de domaine sur un registraire X et héberger dans une compagnie Y?
Je souhaiterais bénéficier des offres d'achat de noms de domaine pour 5 ou 10 ans (beaucoup moins cher) et ensuite, comme je possède mon nom de domaine, l'héberger chez un prestataire différent. S'agit-il alors d'un transfert? Si oui je suppose que cela occasionne des coûts. Combien?
D'après mes recherches les sites en .com peuvent être protégés de l'annuaire WHOIS alors que les sites en .fr et en .eu sont obligatoirement publics. Est-ce correct?
Est-il possible de changer le nom de domaine pour un autre si je me rends compte que le nom n'est pas aussi percutant que souhaité? Est-ce facile?
Merci d'avance pour votre aide.
Coco
Bonjour :)
SupprimerOui normalement on peut acheter un nom de domaine sur un registrar X et le transférer ensuite sur un Y. Je dis bien "normalement" car à mon avis toute plateforme permettant de réserver un nom de domaine devrait fournir un service de transfert, cependant je ne sais pas si tous les registrars le permettent.
Oui dans ce cas il s'agirait d'un transfert.
Et oui un transfert est généralement payant, à chaque fois que j'en ai fais un j'ai payé. Faire des transferts n'est pas forcément intéressant financièrement car il me semble que le coût est double, on paye le ndd + la durée chez le registrar X et pendant le transfert il me semble qu'on repaye de nouveau le ndd + la durée de réservation au prix plein du registrar Y. Du moins, sur OVH il me semble que c'est ainsi que ça fonctionne, donc autant réservé directement le ndd chez le registrar Y.
Non c'est faux, on peut masquer les données personnelles liées à un domaine en .fr (.eu je suis pas sur mais je pense que oui aussi), mais je crois que ça peut également dépendre du pays où vous résidez, en tout cas en France on peut réserver un ndd de façon anonyme.
Pour plus d'informations sur le whois et les coûts de transfert, voici une page qui peut vous aider: https://www.ovh.com/fr/domaines/service_owo.xml. Ce sont les infos d'ovh, donc ça peut différer d'un prestataire à un autre.
Non, si votre nom de domaine "A" ne vous convient pas et que vous changez d'avis, il vous faudra commander un autre nom de domaine "B". Toutefois, il vous sera toujours possible d'essayer de revendre le nom de domaine "A" via un site spécialisé dans ce commerce tel que "Sedo" (https://sedo.com/fr/), ou alors vous aurez la possibilité également de rediriger votre ndd "A" vers le ndd "B" en utilisant une redirection permanente 301.
Voila :) est-ce que ce message répond à vos questions?
Bonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour ce auto ;) .
J'ai bien installer tous les fichiers issus du dossier Wordpress dans mon répertoire www mais quand je tape l'url de mon site je ne tombe pas sur celle de wordpress mais toujours celle d'OVH... Est-ce que j'aurai pu supprimer un fichier en trop ?
Merci,
Jessica
Bonjour Jessica :)
SupprimerMerci pour votre commentaire.
Désolé pour cette réponse tardive, avez-vous résolu le problème depuis tout à l'heure?
Si non, avez-vous bien supprimer le fichier "index.html" dans le dossier "www"? (Voir le point "important" dans le paragraphe "Connexion sur FileZilla et chargement des fichiers" de cet article).
Si vous avez bien supprimé le fichier index.html d'ovh, ça peut dans ce cas peut-être venir de la mise en cache de votre navigateur. Dans ce cas n'hésitez pas à effacer vos données de navigation enregistrés dans les dernières heures depuis les paramètres de votre navigateur.
Si non il y a encore une autre possibilité, c'est de refaire l'installation depuis le début.
Si vous rencontrez toujours ce problème, ça peut venir de la configuration de votre hébergement sur OVH donc dans ce cas n'hésitez pas à me contacter directement (http://www.empocher.net/search/label/Contact_Us) pour que je puisse vous guider plus facilement et vous aider résoudre le problème rapidement :)
Merci pour cette réponse, après vérification des différents éléments.. toujours rien.. Je vous ai envoyé un petit mail.
SupprimerJessica
Super tuto! J'ai réussi toute la procédure et pourtant je partais de loin n'y connaissant rien ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces explications claires et détaillées.
Derien :) merci à vous pour le commentaire en retour :-h
SupprimerIl existe le "vrai" module en 1 clic maintenant, hébergement > onglet Module en 1 clic > Ajouter > CMS > Installer
RépondreSupprimerTout est fait, création/config de BDD :)
Ah merci de l'info, il faudra que je ré-essaye leur module en 1 clic quand j'aurais un peu de temps pour voir ce que ça donne désormais :)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMéthode bien expliquée, mais souci prendre le module 1clic est une mauvaise idée, il faut installer WordPress manuellement, vous même.
Lire cet article
http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress3-ovh-automatique,2014,06
Bonjour,
SupprimerOui le module en 1 clic je ne le recommande pas forcément, je préfère également l'installation manuelle c'est plus sur (puis on en apprend plus).
Par contre à mon avis depuis 2014 (date de l'article dont vous avez indiqué le lien), le module 1 clic d'OVH à surement été amélioré.
Mais bon effectivement je trouve qu'une installation manuelle est plus sûr à mon avis.
Merci pour votre commentaire :) bonne journée (et désolé pour cette réponse tardive)
Mille mercis pour ce super tuto, moi qui attendais un de mes amis pour m'aider depuis des mois, je me suis lancée et le blog vient tout juste d'être créé !
RépondreSupprimerAh très bien si ce tuto à pu vous faire gagner du temps j'en suis heureux! Merci pour votre commentaire :)
Supprimercet article est m’intéresse beaucoup. Comme je viens de finir ma formation sur l’utilisation de Wordpress grâce à des vidéos sur http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-wordpress-4-1, je vais assimiler les conseils de cet article pour en créer un avec OVH. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet article fort sympathique!
J'ai compris la démarche, cependant lorsque je me rend dans mon espace perso OVH, dans la partie hébergement je n'ai rien, avez vous une idée du pourquoi?
Merci à vous :)
Bonjour :)
SupprimerDésolé pour ce retour tardif. Normalement si vous achetez un hébergement sur OVH il devrait apparaître au bout de quelques minutes maximum. Personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème avec OVH et je ne peux pas vraiment vous aider pour le résoudre, donc si votre hébergement n'a toujours pas été mis en place il faut contacter le support d'OVH ils régleront ce problème rapidement.
Hello,
RépondreSupprimerQuand j'ai installé Wordpress, je n'ai pas changé le "wp_" dans le préfixe des tables OUUUPSS !
Je peux toujours le faire ? Si oui, je dois aller dans quoi ?
Bonjour,
RépondreSupprimerc'est un site sous WordPress ou chez Blogger, quand on regarde le code source, on voit des liens blogger.
Peut être pour ça que les urls finissent en HTML
La partie en haut "Aléatoire" est en H3, pas bon cela casse la hiérarchie des Hn
http://www.yakaferci.com/report/?session_id=668748&page=generic&orig_url=http%3A%2F%2Fwww.empocher.net%2F2015%2F06%2Fcomment-creer-blog-wordpress-ovh.html#hx
Il faut évitr d'utiliser le module des hébergeurs pour installer un CMS, souvent après on a des bugs, ou les cms ne sont pas mises à jour, etc.
Une installation manuelle est le mieux, ceal apprend le "métier" de webmaster.
Bonjour, Lorsque je clique sur votre lien OVH, on propose des tarifs allant de 5,49e (.fr) à 7,99€ (.com). pourriez vous m'indiquer comment trouver l'offre à 2,40€/mois? merci
RépondreSupprimerCet article était top et m'a vraiment aidé !!
RépondreSupprimerMerci
Merci pour l'article vraiment sympa, je travaille pour l'agence web : http://www.buyweb.fr , nous créons nous aussi des sites internet.
RépondreSupprimer